Catégories
Blog

Avis sur Arya Trading, le pilote automatique pour trader

La petite histoire d’Arya Trading

Les créateurs de ce logiciel sont parti du principe qu’on ne peut plus passer son temps devant ses écrans pour trouver le bon moment pour entrer ou sortir de position. Les grandes sociétés utilisent déjà des algorithmes et ils ont voulu en faire profiter les particuliers. Ils souhaitent créer une communauté à travers le monde, qui pourrait utiliser Arya et gagner en bourse sans passer des heures devant ses écrans. Surtout, le but est d’éviter les erreurs les plus courantes en trading et des pertes de capital en très peu de temps. Alors, est-ce que ça en vaut la peine ?

Comment ça marche ?

Ce que Arya va pouvoir faire c’est déterminer les points d’entrées en position à ta place et calculer automatiquement un Stop Loss et un point de sortie de position. Pour le reste c’est à toi de déterminer les paramétrages.

Tu dois d’abord choisir un actif sur lequel tu veux trader, par exemple l’Euro/USD. Puis définir une unité de temps, par exemple 15 minutes. Ensuite tu définis une tendance pour dire à Arya si elle doit chercher de l’achat ou de la vente. Quelques petits graphiques t’aident à déterminer cette tendance (Moyenne Mobile, Ichimoku, ou tes propres indicateurs). Ensuite ce n’est que du paramétrage du risque : est-ce que tu préféres risquer 1% de ton capital par trade, plutôt 2% ? Est-ce que tu veux gagner 1,5 fois ta mise ou plutôt 2 fois ?

Tu peux aussi régler Arya pour différent type de vente, soit par la méthode des fractals, soit pour un nombre de pips, soit par des objectifs que tu définis. Bref tout ce que le money management requiert pour mettre des gardes fous.

La recommandation est bien de gagner un peu à chaque trade et de limiter les pertes. L’idée est d’avoir une courbe de croissance du capital qui soit linéaire et d’éviter les pics (dans un sens comme dans l’autre).

Il est aussi possible de déterminer des heures pendant lesquelles Arya va trader. C’est hyper pratique dans l’idée de ne pas rester scotché à ton écran. Par exemple, tu es au boulot, tu trades tranquillement mais tu es dérangé par les collègues. Le matin tu lances Arya et tu ne t’en occupes plus de la journée. On va pas se mentir, on jette un coup d’oeil de temps en temps mais il faut vraiment ne rien toucher et laisser Arya décider seule.

Les avantages / inconvénients

Pour les avantages, on a vraiment un lâché prise. Le logiciel est lancé et ensuite on quelques heures après, on vient voir ce qu’on a récolté. C’est un vrai confort lorsqu’on ne peut pas rester devant les graphiques plusieurs heures. Surtout Arya respecte exactement ce qu’on lui demande, du coup elle s’arrêtera lorsqu’elle aura fait ses gains ou pertes de la journée. L’équipe est réactive et a de grandes ambitions.
En plus on peut trader sur son portable !

Par contre au début c’est galère. Les paramétrages sont simples à comprendre mais il faut trouver les bons. Il ne faut pas non plus penser qu’Arya est une solution miracle. Il faut avoir des notions de trading et savoir reconnaître une tendance. Ne pas être gourmand, ne pas vouloir gagner beaucoup d’un coup et aussi savoir rester en dehors du marché si la tendance n’est pas claire.

Mon avis sur Arya Trading

Selon moi Arya a de quoi devenir une solution d’avenir. Pour l’instant il faut construire la communauté autour de ce logiciel et surtout former les utilisateurs pour les aider à être les meilleurs ambassadeurs. Il y a encore beaucoup de personnes qui n’arrivent pas à être rentable sur la durée. Heureusement tout se passe en compte démo pour l’instant. Chaque semaine des vidéos sont tournés pour donner des astuces et des mastermind sont organisés pour nous aider à nous améliorer. Il est certain qu’à force de pratique la maîtrise du logiciel viendra et avec l’aide de la communauté les bons réflexes seront pris. Par contre le logiciel devra s’améliorer pour faire entrer les plus novices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.