En à peine 3 ans, Cédric Annicette, petit génie de l’entrepreneuriat, a connu l’une des accélérations les plus fortes du milieu. Il vient de région Parisienne, d’un quartier peu favorisé. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de se glisser dans le top 1% des fortunes mondiales. Ces 1% les plus fortunés détiennent 50% de la richesse mondiale.

Cédric Annicette : avis sur ses formations
4.5 (90%) 2 votes

Il s’est lancé en 2008 avec son blog Business Attitude, puis l’achat d’un parking, d’un appartement et a depuis enchaîné les opérations. Aujourd’hui, sa popularité est telle, qu’il organise des séminaires grandioses et aime en mettre plein la vue. Il aime se faire plaisir. Lors de ses séminaires, Cédric invite des experts dans certains domaines. Son séminaire aborde tous les sujets autour du business, surtout autour des 4 piliers : immobilier, bourse, création d’entreprise, internet. Il pratique tous ces piliers mais invite systématiquement des experts pour en parler plus précisément. Par exemple pour la Bourse il invite Cédric Froment pour parler de Swing Trading.

Il met à disposition plus qu’une simple formation, c’est tout un programme inspirant, motivant pour prouver que tout ça est possible. Il ne cache pas les efforts à faire même si beaucoup les sous-estiment.

Alors Cédric Annicette, arnaque ou réalité ?

Cédric Annicette : du métro boulot dodo au multimillionnaire

Cédric a grandi en banlieue parisienne, ses parents sont ouvriers et il ne connait qu’un seul modèle : le métro, boulot, dodo. Il enchaîne des petits boulot et fini par partir à Londres travailler dans la finance. Il se rend compte qu’il échange son temps contre de l’argent et que sa progression sera très lente. Il est dépendant des autres.

Il revient très vite en France, toujours dans la finance, au service informatique et prend du temps pour se former, lire des livres et alimenter son blog sur son temps libre. Il découvre tous les auteurs qui trustent les meilleurs ventes dans la catégorie développement personnel : Robert Kiyosaki, Napoleon Hill, … Il comprend qu’un autre modèle existe, il permet de faire travailler l’argent pour soit et d’avoir le temps de se consacrer à ce qui compte vraiment.

Il achète sa première place de parking et comprend tout de suite qu’en ayant travaillé pour chercher cette place, il touchait 50€ tous les mois sans plus rien n’avoir à faire. Il a travaillé un minimum de temps et récolte les fruits de son travail, sans s’en soucier. Son blog connait un succès grandissant et il décide de proposer une formation “Parking Attitude” pour apprendre à ses lecteurs comment faire pareil.

En 2011 il se fait licencier mais se rend compte que c’est un cadeau ! Car il gagne déjà plus que son salaire grâce à ses revenus alternatifs. En fait ses revenus alternatifs deviennent ses seuls revenus. Mais Cédric est prudent, il a de nombreuses sources de revenus.

Ses journées sont libres, il décide d’accélérer. Fort de la réussite de son parking il achète un appartement dans le 18ème arrondissement de Paris dont personne ne veut : l’état était déplorable. Cédric voit plus loin, il sait qu’il va le rénover et mettre sur le marché un appartement dont tout le monde voudra. Il peut négocier le prix, fait réaliser les travaux et tout ça en les faisant financer par la banque. Il y vit quelques mois dedans et le met en location, l’appartement plaît. Le plus important c’est qu’il était déjà plus riche qu’avant l’achat. Parce que les travaux avaient donné une valeur importante à l’appartement. En plus de ça, le quartier prend de la valeur. Mais Cédric ne le vend pas, il le met en location courte durée et multiplie ses gains. Cette nouvelle expérience fait l’objet de deux nouvelles formations : “Doubler son salaire avec l’immobilier” puis “Louez à la semaine et gagnez plus”.

Grâce à des rencontres décisives, il se professionnalise en blogging et améliore ses rentabilités immobilières. Il décide de faire une opération d’achat revente puis d’acheter un immeuble. Il diversifie ses activités en achetant des actions à dividendes qui lui permettront de proposer une nouvelle formations “Touchez des dividendes” mais lance aussi un blog sur la santé.

Depuis il a lancé des formations autour d’internet pour monter son business et avoir du trafic et des conversions. Aujourd’hui Cédric vous forme pour devenir libre financièrement, ne plus dépendre d’un travail et d’un patron. Jusqu’au lancement de son séminaire QLRR (Quitter La Rate Race, littéralement quitter la course de rats). Il y distille ses conseils et forme toute l’audience à sortir du schéma traditionnel pour s’épanouir dans sa vie.

Cédric propose également de faire partie d’un mastermind. Cela permet de rapprocher les entrepreneurs entre eux. Un groupe très restreint où tout le monde partage ses problématique et où le groupe se concentre pour résoudre ce problème. L’accès n’est pas donné à tout le monde pour rester efficace.

Toute une galaxie de sources de revenus

On en a parlé, le blog Business Attitude est une source importante de son business. C’est sur celui là qu’il a commencé et pu entrer en contact avec d’autres blogueurs. Il y vend ses formations et dispose d’une grande liste d’abonnés à qui envoyer des emails et notamment vendre d’autres formations via affiliation.

Son autre blog sur la santé Forme Attitude est basé sur le même modèle. Du contenu pour attirer les foules, des formations et surtout une liste email bien garnie.

Les réseaux sociaux sont évidemment une source importante pour fidéliser et faire parler. Facebook et Youtube font partie des 2 réseaux les plus pratiqué. Youtube permet de le suivre en vidéo, avec des discours toujours inspirants. Surtout cela permet de mieux voir qui il est et d’apprécier comment on le ressent. C’est important avant l’achat d’une formation.

Cédric faisait parti des premiers à se lancer sur ce créneau. Certes il a pu bénéficier d’une longueur d’avance mais il continue à se faire connaître et à être le plus représenté dans le milieu. Beaucoup de nouveaux arrivants se sont lancés sur ce créneau. Après tout il en a formé beaucoup. Mais Cédric reste un des plus crédible grâce notamment à sa longévité.

Une ligne vestimentaire a également été lancée avec t-shirts et polos autour d’un slogan : “Gros Argent”. On y retrouve évidemment le nom de sa formation QLRR. Nul doute que ces ventes viennent aussi agrémenter ses revenus.

La formation QLRR pour devenir indépendant

Un jour Cédric s’est dit que de simples formations ça ne le différencierait plus des autres. Parce qu’il faut dire que les formations d’immobiliers ont fleurit sur Internet et le choix devient compliqué. Du coup les meilleurs dans ce domaine organise des séminaires, cela permet de se différencier et de rencontrer les lecteurs en chair et en os.

L’idée du séminaire c’est de vous faire ressortir de là avec la pêche ! C’est clairement orienté vers la motivation. Mais bien sûr on y apprend plein de choses, l’objectif étant de vous aider à ne plus vous soucier de l’argent. Pour ça, Cédric partage sa propre expérience et fait venir des experts pour vous donner le maximum d’informations.

Aujourd’hui c’est un séminaire avec des milliers de personnes dans la salle ! Mais ça ce n’est que la partie séminaire, QLRR c’est aussi une formation classique avec des vidéos à visionner. On y parle d’immobilier, de bourse, d’internet, de productivité, de lifestyle, … C’est un programme très complet.

10 clés pour Quitter La Race Race :

  • Oubliez les logos! Il ne font pas vendre vos produits.
  • Lisez beaucoup. Il est fondamental d’apprendre sans cesse.
  • Embrassez le changement.
  • Arrêtez de vouloir prédire l’avenir.
  • Faites une chose à la fois.
  • N’ayez pas peur de lâcher prise.
  • Ayez toujours un fond de sécurité.
  • Construisez votre réseau, fait de gens de confiance.
  • Appliquez la loi des 33%. Passez du temps avec 33% de gens qui sont « en-dessous » de vous financièrement, soyez leur mentor en quelque sorte. Passez aussi du temps avec des gens qui ont les mêmes revenus que vous, et enfin passez du temps avec 33% de gens qui sont au-dessus de vous (lire leur livre, etc).
  • Vous pouvez faire des erreurs!

La formation est découpée en plusieurs modules pour aborder tous les aspects permettant de devenir indépendant financièrement.

Module 1 : Fondations

Rien de sert d’aller plus loin si on ne pose pas les bases. Module assez théorique où vous connaîtrez les ingrédients qui feront de vous quelqu’un qui attire l’argent et ce qui vous a rendu pauvre jusqu’à maintenant. En bref, savoir gérer son argent avant de le dépenser.

Module 2 : Immobilier

Ce n’est ni plus ni moins que la formation “Immobilier étape par étape” qui peut également s’acheter seule. Vous connaîtrez les meilleurs stratégies, apprendrez à reconnaître une bonne affaire, bien préparer votre projet et bien le gérer.

Module 3 : Bourse

La bourse pour les nuls ! C’est un secteur qui fait peur, mais vous serez rassurez car vous aurez les bonnes méthodes.

Module 4 : Internet

Comme l’immobilier, c’est la formation “Start-up internet : du gros argent en ligne” à laquelle vous aurez accès. Vous connaîtrez tout de la logistique, du marketing et des plateformes ecommerce à utiliser.  Tous les ingrédients sont réunis pour que votre business sur le web soit une réussite totale sans y passer des heures.

Module 5 : Energie et productivité

Si vous avez suivi jusque là, Cédric Annicette propose aussi une formation autour de la santé. Vous aurez ici accès à sa formation de remise en forme sur 2 mois. La forme physique est importante pour garder un mental de vainqueur, de conquérant. C’est également lors de ce module que vous en apprendrez plus sur la productivité. Etre plus efficace pour gagner du temps.

Module 6 : Croissance et durabilité

Jusqu’ici vous aurez compris comment obtenir des revenus. Ce module vous permettra d’accroître votre richesse et savoir la protéger. L’objectif est de faire de vous une personne riche, libre et pourvu que ça dur.

Module 7 : Création de business

Vous apprendrez à créer une entreprise. Tous les points sont abordés, l’objectif est de vous rendre autonome et de vous apporter la sécurité dans votre vie personnelle et professionnelle.

Module 8 : Lifestyle

La meilleure marque c’est vous. Le meilleur investissement c’est sur vous qu’il faut le faire. Vous apprendrez à avoir un business à votre service et non l’inverse. Un business à votre image.

Le vrai contenu de la formation

Vous l’aurez compris, grâce à tous ces modules vous connaîtrez tous les domaines et toutes les façons de faire pour atteindre la liberté financière. Vous serez capable de créer des revenus alternatifs et passifs. A vous de choisir le domaine dans lequel vous lancer, bien sûr vous pouvez en choisir plusieurs. Cédric vous présente toutes les techniques qui existent. Vous comprendrez vite que le but n’est pas de faire de l’argent en se foutant des autres. En s’appuyant sur les autres et en ayant des relations gagnants/gagnants vous aurez bien plus à gagner. C’est important de l’avoir en tête pour faire progresser votre business. Si les choses se passent bien, vous serez à même de recommencer et de gagner du temps en sachant à qui vous adresser.

Vous serez autonome mais vous ne serez pas seul. Le grand principe c’est bien les rencontres que vous ferez, c’est même encouragé. Ces rencontres vous permettent de vous créer un réseau, des personnes qui pourront vous aider dans votre business. Pourquoi pas créer votre propre mastermind. Mais surtout partager vos carnets d’adresses, vous épauler dans vos recherches ou solutionner vos problèmes. C’est ce qu’il y a de plus précieux, le reste c’est “juste” de l’apprentissage.

Vous ressortez de là motivé et pleins d’idées. A vous de les mettre en action. Vous aurez la vie que vous voudrez et arrêterez d’échanger votre temps contre de l’argent. Le concept même de la productivité, savoir placer son énergie dans les choses importantes et ne pas perdre son temps sur les choses accessoires … ou les déléguer.

Cédric se prend lui même en exemple, il met sa vie en scène. Par exemple lorsqu’il s’affiche avec ses voitures de luxes, où qu’on le voit sur son bateau avec écrit “QLRR” dessus. Oui, le gars a carrément un bateau au nom de sa formation. C’est parfois perçu comme du bling bling, Cédric l’explique en nous disant ceci : “J’aurais aimé voir quelqu’un comme moi il y a 10 ans, pour voir que c’est possible”. Il montre ce qu’il est devenu pour prouver que ça existe. Le phare au milieu de l’océan.

Etes-vous fait pour cette formation ?

Il faut insister sur le passage à l’action. Vous pourrez suivre autant de formations que vous voulez, si vous n’appliquez pas ce que vous apprenez, ce sera de l’argent perdu. Il n’y a aucune solution miracle. Cédric ne vend pas du rêve. Certains se permettent de dire que Cédric Annicette est une arnaque. Cette conclusion est trop hâtive, car ça a marché pour lui, ça a marché pour d’autres. Il gagne sa vie en vendant des formations, certes, mais de nombreux cas de personnes gagnant leur vie grâce à l’immobilier existent. C’est pourquoi il faut être bien conscient qu’on plonge dans un monde complètement différent de celui auquel on nous habitue.

Si vous choisissez de vous lancer dans l’immobilier, vous devrez éplucher des milliers d’annonces, faire des centaines de visites, trouver un prêt, gérer votre bien. Ce n’est pas un long fleuve tranquille. Si vous créez votre business sur internet, vous devrez gérer les problèmes technique, la logistique, restez sans cesse au courant des dernières nouveautés, apporter du contenu en permanence. Là encore ce n’est pas de tout repos. On parle de bourse ? D’entreprise ? Vous avez compris le principe. Pour en arriver à travailler quelques heures par jours et passer le reste du temps pour ses loisirs, il faut travailler dur avant. Si vous lancez un blog, il va falloir créer du contenu, si vous vendez des formations il faudra créer cette formation, si vous vous lancez dans l’immobilier il faudra trouver un bien qui rapporte. Ce n’est qu’une fois tout ce travail accompli que vous aurez un revenu passif.

Tout ça pour préciser que sur la masse de personne qui suivent la formation, très peu arrivent au bout. Heureusement des exemples existent et les nombreux témoignages en attestent.

Alors je peux prendre une formation de Cédric ?

Toutes ses formations valent le coup. Beaucoup son orientées immobilier, une seule en bourse, sinon il existe QLRR le programme complet. Si vous doutez, commencez par une petite formation sur un domaine très précis. Vous saurez si cela vous convient pour aller plus loin. Il est évident que son programme phare est QLRR mais si vous voulez commencer par acheter un parking, vous aurez une formation peu chère et très simple.

On ne parlera précisemment que de QLRR puisque c’est le programme le plus complet. A la fois en vidéo et en live. Faire venir des experts est un atout indéniable, vous avez accès à ceux qui maîtrisent le sujet. Et avec Cédric ce sont les meilleurs. Il veut que vous puissiez réussir comme il l’a fait, il veut être comme un mentor pour vous. C’est un bon formateur, à l’aise en public et pédagogue.

Parfois un peu trop bavard, ses vidéos en deviennent longues. Mais la richesses des informations vaut le prix de la formation. Il s’appuie sur des cas concrets et on sait qu’il est possible de reproduire la même chose. N’hésitez pas à le suivre sur Youtube, vous aurez un aperçu de son état d’esprit, de la façon dont il est vous motive. La formation complète n’est pas donné, autant s’assurer que le formateur vous convient. Son style ne plaît à tout le monde.

On regrette l’absence de suivi sur la réussite des apprenants. Certes des témoignages existent mais il serait bon d’avoir un réel suivi avec ceux qui réussisent et des chiffres plus concrets. Cela permettrait de mettre en avant les autres exemples de réussites et la façon d’y arriver. Ça permettrait d’en rassurer certains et de clouer le bec à d’autres.

Pour conclure c’est un programme très complet basé sur un apprentissage concret mais aussi une façon de vous motiver. Ce n’est pas une formation simple comme on les connaît, on vient ici pour ressortir avec des idées et plein d’énergie. On se crée un réseau, on accès à des groupes privées et Cédric reste joignable à tout moment. C’est un raccourci vers votre indépendance financière et une vie radicalement différente. Sans oublier que vous devrez fournir tous les efforts possibles pour atteindre ces résultats.

Donc si vous ne savez pas quel domaine choisir ou que vous souhaitez en faire plusieurs, c’est probablement l’une des seules formation qui existe. Elle est clairement basée sur l’indépendance financière dans son ensemble. Là où un programme immobilier ou un programme bourse seuls ne parlerons que de ça, ici vous aurez pleins de clés pour y arriver. Libre à vous de piocher dans ce qui vous attire, vous réussi.

Quel avenir pour Cédric ?

QLRR a déjà vu de nombreuses sessions passer, nul doute qu’elles vont continuer. Le format ne changera pas de façon phénoménale mais les experts invités changeront. Nul doute que les séminaires seront de plus en plus rentables car de plus en plus cher pour y accéder : la demande est grandissante. Un peu sur le modèle des conférences Ted, on peut y imaginer que le ticket d’entrée augmentera car la vrai valeur se situe dans les rencontres. La vente de goodies pendant ces séminaires sera bien évidemment une source non négligeable de revenus.

Les mastermind continueront mais resteront forcément en nombre restreint. C’est l’intérêt même, garder un club très sélect.

Côté formation pure, Cédric développera les formations autour de la création de business. Startup, marketing, web, tout y passera. Il s’inspire beaucoup de ce qui se fait aux états-unis et importe des méthodes nouvelles.

Le danger est d’avoir un business centré sur lui même, ce n’est pas pérenne pour l’avenir de son entreprise mais ce n’est visiblement pas le souci. Son entreprise ne lui survivra pas en l’état. Comme beaucoup d’autres formateurs tout est autocentré. S’il n’agit plus, son entreprise ne bouge plus. C’est peut-être là le problème, quitter une course des rats pour en rejoindre une autre. Pour couper court à toutes pensés négatives, on parle ici de l’entreprise qui ne survie pas, Cédric est suffisamment malin pour avoir des dizaines de sources de revenus qui lui permettent de générer un revenu confortable sans avoir à se lever.

Mais Cédric fait parti des formateurs les plus réputés dans ce milieu, nul doute qu’il continuera à se développer (preuve en est l’équipe qui l’entoure) et qu’il saura s’adapter si besoin.

Laisser un commentaire

Fermer le menu