Devenir designer d’intérieur

Rate this post

Le terme anglais « designer » signifie concevoir. En effet le designer d’intérieur conçoit des espaces intérieurs fonctionnels et attrayants.

Il jongle avec les attentes du client, le budget mais aussi les couleurs et les matériaux, dans le but de comprendre comment l’espace intérieur sera utilisé.

Il intervient dans des projets de construction et de rénovation pour créer la bonne ambiance.

Comment devenir designer d’intérieur ?

Pour devenir designer d’intérieur, la formation n’est pas obligatoire mais souvent demandée par les employeurs et les clients.

Il est important de posséder

– de solides compétences créatives et artistiques pour réaliser les conceptions esthétiques

– ainsi que des facilités en communication pour démarcher les clients et comprendre leurs besoins.

La carrière du designer d’intérieur

Le nombre de designer d’intérieur ne fait qu’augmenter chaque année. Il y a un réel besoin, notamment pour les grands projets de conception comme les hôpitaux, les écoles et les hôtels.

Le designer d’intérieur est en liaison avec les architectes et les entrepreneurs pour concevoir l’intérieurs de maisons, d’hôtels, de bureaux, de magasins, de stands commerciaux, de musées, d’expositions,…

Le designer d’intérieur peut débuter comme salarié d’un cabinet d’architecte, puis avec de l’expérience créer sa propre entreprise de design.

liens utiles designer d’intérieur

Portail de l’architecture sur le site Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Architecture_et_urbanisme

Site wikipédia – l’architecture d’intérieur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_d’int%C3%A9rieur

Ministère de la Culture et de la Communication – domaine de l’architecture : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Disciplines-et-secteurs/Architecture